Créée en 2021, la Popote Japonaise a débuté son activité dans les plats à emporter japonais et la vente de produits d’épicerie japonaise.Durant l’été 2023, une première série de 7 sauces Japoneizh ont vu le jour. Cette initiative est une réponse au manque de transparence de l’origine des ingrédients et à l’augmentation constante des tarifs des produits d’importation.
« Nous avons en France et particulièrement en Bretagne la chance d’avoir des producteurs de matières premières de qualité telles que l’huile de colza ou le vinaigre de cidre. A partir de ce constat, nous nous sommes lancés dans l’aventure avec un objectif clair: fabriquer localement ce que l’on importait en mettant en valeur les 2 terroirs: celui de la France et du Japon. Autre intérêt: en ayant la main sur les recettes, nous pouvons les adapter et les proposer au plus grand nombre en les présentant comme des sauces du quotidien. »
Après 6 mois de lancement au sein de la boutique, durant des salons et sur les marchés de Noël, la démarche séduit les clients et nous a convaincus d’élargir la gamme et de sortir de notre local.